Le Cercle de Bruges s'est renforcé jeudi en attirant, sous forme d'un prêt jusqu'en fin de saison, le milieu de terrain malien Adama Traoré en provenance de l'AS Monaco, club avec lequel la formation brugeoise est partenaire. L'attaquant russe Kirill Klimov et le milieu défensif malien Aldom Deuro, tous deux âgés de 18 ans, ont également été recrutés par le club de la Venise du Nord.
Adama Traoré, 23 ans, est le dernier transfert du mercato hivernal pour le Cercle de Bruges mais sans aucun doute le plus expérimenté. Le milieu de terrain malien a rejoint Lille en 2014 avant d'être prêté à Mouscron puis de rejoindre Monaco en 2015. Quelques blessures ont toutefois empêché Traoré de percer en Principauté. Le directeur sportif des Brugeois François Vitali s'est montré ravi de cette dernière acquisition : "Nous sommes heureux d'accueillir aujourd'hui Adama Traoré au Cercle de Bruges. C'est également une belle opportunité pour le Cercle de Bruges que Traoré nous ait choisi jusqu'à la fin de la saison! Adama Traoré est connu comme un grand talent et nous sommes convaincus que la Jupiler Pro League lui permettra de retrouver son meilleur niveau."
Klimov arrive, de son côté, en provenance du Lokomotiv Moscou, où il a fait toutes ses classes. "J'ai vraiment hâte de travailler en Belgique. J'espère continuer à me développer ici en tant que footballeur professionnel et à aider mon équipe à atteindre beaucoup de succès", a déclaré Klimov qui a signé un contrat jusqu'à la moitié de l'année 2021.
Enfin, Deuro quitte l'Afrique Football Elite au Mali. Il a paraphé un contrat jusqu'à la moitié de l'année 2023. "C'est une belle occasion de jouer pour le Cercle de Bruges. Pour moi personnellement, c'est un véritable défi sportif et extra sportif que je suis impatient de vivre", a expliqué le Malien.
🤜🤛 WELKOM @NossTraore !! #levecercle
— Cercle Brugge (@cercleofficial) 31 janvier 2019
🔗 https://t.co/dTaYdL8HLI pic.twitter.com/StC4o4k0q6