Après son succès obtenu à Bruges le week-end dernier, Charleroi espérait confirmer ce samedi après-midi face à Waasland-Beveren.
Mais les Zèbres entamaient la rencontre de la pire des manières et encaissaient deux buts dans les vingt première minutes. Au quart d'heure de jeu, et sur leur première véritable occasion, les visiteurs ouvraient la marque via un envoi puissant de Ampomah à l'entrée du rectangle (0-1). Six minutes plus tard, les Waeslandiens doublaient la mise par l'entremise de Verstraete, également d'une frappe des 20 mètres.
Trois minutes plus tard, Bruno permettait à Charleroi de revenir dans le match après un missile dans la lucarne. Osimhen pensait même égaliser en fin de première période mais le VAR en décidait autrement. Le Nigérian allait prenre sa revanche à l'heure de jeu, de la tête. A quinze minutes du terme, Dessoleil était prié de quitter le terrain pour un second carton jaune. Le score n'évoluera plus. Les Zèbres perdent deux points importants à domicile dans la course aux playoffs 1.