Le recrutement de l’attaquant belge Michy Batshuayi est actuellement "bloqué par Chelsea" qui l’a prêté cette saison à Valence, a affirmé mercredi le vice-président de Monaco, Vadim Vasilyev, en marge de la présentation des recrues hivernales.
"On est d’accord avec le joueur. On est d’accord avec Valence. Pour l’instant, ça bloque avec Chelsea qui préfère l’idée d’un transfert actuellement. Mais tout peut changer très vite en football", a déclaré le dirigeant monégasque. L’international belge a inscrit 3 buts en 23 matches toutes compétitions confondues avec le club valencien.
Si Vasilyev s’est dit "très content du mercato d’hiver", lors duquel Cesc Fabregas, Naldo, Fodé Ballo-Touré et William Vainqueur sont arrivés, il a ouvert la porte à d’autres arrivées en cas de "belle opportunité".
"Un attaquant pourrait nous aider mais nous n’en sommes pas là, a-t-il lancé. Nous n’allons pas faire n’importe quoi, sauf très belle opportunité. Mais avec ces quatre recrues et le retour des blessés, c’est déjà bien."
Vasilyev, qui a reconnu avoir "repris en main le mercato et être plus proactif", a aussi précisé que le club "pense à quelques départs, c’est vrai". "Ce sera la prochaine étape de notre mercato", a assuré le Russe.
L’AS Monaco, avec Thierry Henry à sa tête, est en position de relégable à la moitié de la saison mais est encore en course dans les deux coupes nationales (contre Metz en 16es de finale de la Coupe de France et à Guingamps en demi-finales de Coupe de la Ligue)..