En fin de contrat à Chelsea, David Luiz n'a pas resigné. Il va donc quitter le club. Luiz Felipe Scolari le voudrait à Palmeiras mais il est très probable que le Brésilien retourne à Benfica.
David Luiz a déjà affirmé à plusieurs reprises que son voeu le plus cher était de terminer sa carrière là où tout avait commencé pour lui en Europe, à l'Estádio da Luz. Selon nos informations, bien qu'il n'ait que 31 ans, il a décidé que le moment était venu. Outre le coeur, il y a sans doute une raison fiscale à cela: les ex-résidents portugais qui ont quitté le pays avant 2015 et décident d'y retourner bénéficient d'une réduction d'impôts de 50 %.
De plus, Palmeiras l'aurait voulu immédiatement mais Sarri ne veut pas le laisser partir en janvier. Le défenseur central brésilien a en effet retrouvé sa place dans l'équipe des Blues, avec qui il a déjà joué plus de matches cette saison (25) que sur l'ensemble de la saison dernière (17). Antonio Conte ne lui faisait pas confiance et l'avait même envoyé dans le noyau B.
David Luiz est arrivé à Benfica en 2006. Cinq ans plus tard, Chelsea l'a acheté pour 25 millions d'euros. Il est resté six ans à Stamford Bridge, entrecoupés par un séjour de deux ans au PSG.