Après une large victoire 5-0 contre la Lituanie mercredi, la Belgique a concédé le match nul 1 but partout (1-1) face à Malte pour son deuxième match du tour qualificatif pour l’Euro de football des moins de 19 ans, samedi à Attard à Malte.
Brendan Schoonbaert avait malencontreusement ouvert la marque pour Malte en inscrivant un but contre son camp, mais il se rachetait pour permettre aux Diablotins de Jacky Mathijssen d’égaliser juste avant la mi-temps (45e+1, 1-1).
Dans l’autre match de ce groupe 6, la France a dominé la Lituanie (7-0) et engrange un second succès après avoir battu Malte (1-0) mercredi en ouverture.
La Belgique, 2e avec 4 points, jouera sa qualification mardi contre la France, qualifiée déjà avec un 6 sur 6. Malte compte 1 point et la Lituanie aucun.
Les deux premiers de chacun des 13 groupes se qualifient pour le Tour Elite au printemps prochain. Les 26 équipes rejoindront les deux pays dispensés des qualifications (Portugal et Allemagne) pour former sept groupes de quatre dont seul le vainqueur sera qualifié pour la phase finale avec l’Arménie, pays organisateur. L’Euro servira aussi de qualification pour la Coupe d