A Anderlecht, la direction mise sur les jeunes mais il n'est pas facile de leur faire une place. Albert Sambi Lokonga avait été le premier à recevoir sa chance en novembre 2017. Après une belle prestation contre le Standard de son frère Paul-José Mpoku deux mois plus tard, il a disparu des radars avant de réapparaître dimanche à Waasland-Beveren.
Pour Hein Vanhaezebrouck, le milieu est la victime de la concurrence à son poste. Maintenant qu'Adrien Trebel et Sven Kums ne sont pas opérationnel à 100%, il pourrait bien recevoir à nouveau l'occasion de jouer.
Voici quelques semaines, on parlait d'un éventuel prêt voire d'un départ mais ses parents ont retenu les leçons d’un départ prématuré de Paul-José Mpoku à Tottenham.
Albert, qui porte le nom de sa maman, est d'ailleurs conseillé par son grand frère avec l’aide d’un avocat. Jean-François Lenvain, l’ancien responsable de la cellule sociale mauve, est son coach personnel. Et il ne veut pas entendre parler d’un prêt en janvier: le petit ne serait pas nécessairement titulaire dans un club luttant pour le maintien.
Le vote: Que doit faire Anderlecht?