S'i y a bien un homme qui connaît Waasland-Beveren et Malines, les deux clubs suspectés d'avoir truqué un match, c'est Yannick Ferrera. L'entraîneur belge se pose des questions.
Actuellement à la tête de Waasland-Beveren, Yannick Ferrera entraînait Malines en début de saison dernière. Forcément, il est intéressé par l'enquête de la justice sur le possible match truqué entre ces deux équipes. Et le coach de 38 ans s'interroge.
'J’ai été mis dehors de Malines au mois d’octobre (2017), et le fameux match en question (Malines-Waasland-Beveren) a eu lieu au mois de mars donc c’était quand même 5-6 mois après. J’ai vécu toute cette affaire de loin mais on se pose parfois des questions. D’autres matches ont-ils été truqués ? Peut-être que j’ai été mis dehors à tort ?! C’est une question qu’on se pose. Sans accuser personne, évidemment. Mais moi, je continue mon petit bonhomme de chemin comme si de rien n’était. La justice fait son travail et elle le fait bien. Dans quelques semaines, voire quelques mois, on saura un petit peu ce qu’il en est", a déclaré Ferrera à la RTBF.
En outre, Ferrera a assuré que ce séisme dans le monde du football belge n'avait pas impacté la préparation de son match contre Bruges. Confirmation vendredi soir, avec un joli nul accroché par les Waaslandiens chez les Blauw en Zwart.
Le vote: D'autres matches ont-ils été truqués la saison dernière ?