La Belgique affronte la Suisse ce vendredi dans le cadre de la Ligue des Nations. C'est le premier match à domicile des Diables Rouges depuis le retour du mondial.
Roberto Martinez a apporté peu de changement à son équipe type. Seul Jan Vertonghen, blessé jusqu'en décembre, quitte le onze au profit de Thomas Vermaelen.
Côté suisse, Manuel Akanji (Borussia Dortmund), qui souffre de problèmes musculaires à la cuisse, est remplacé par Nico Elvedi (Mönchengladbach) dans l'axe de la défense. Sur les côtés, Remo Freuler (Atalanta) pallie l'absence de Breel Embolo (Schalke 04), touché à l'épaule. Les deux stars de l'équipe, Granit Xhaka (Arsenal) et Xherdan Shaqiri (Liverpool), sont bien là. Haris Seferovic (Benfica) est aligné en pointe.
Les deux équipes ont toutes les deux battu l'Islande lors de leur première rencontre de ce groupe 2. La 'Nati' a corrigé la révélation de l'Euro 2016 6-0 alors que les Diables Rouges se sont imposés 0-3 à Reykjavik. La rencontre sera arbitrée par l'Espagnol Antonio Mateu Lahoz. Coup d'envoi à 20h45
L'équipe: Courtois - Alderweireld, Kompany, Vermaelen - Meunier, Tielemans, Witsel, Carrasco - Mertens, Eden Hazard, Lukaku
LINE-UP ! 🇧🇪🆚🇨🇭
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) 12 octobre 2018
Waar supporter jij ? 😊
D'où suivrez-vous le match ? 😊
Where do you cheer for us ? 😊
#SelectedbyPwC#BELSUI #NationsLeague#REDTOGETHER pic.twitter.com/mzae9M2f9U