Défait par le Dinamo Zagreb (0-2), Anderlecht plonge encore un peu plus dans la crise. Alors que de nombreux observateurs pointent du doigt la faiblesse du noyau, Thomas Didillon se veut rassurant.
Anderlecht n'y arrive plus. Face au Dinamo Zagreb, le Sporting a subi sa cinquième défaite en huit matches. Si certains spécialistes estiment que Hein Vanhaezebrouck n'est plus l'homme de la situation, d'autres estiment que son noyau manque tout simplement de qualité.
Thomas Didillon estime quant à lui qu'il s'agit surtout d'un problème de mentalité. Une fois que le groupe aura retrouvé le goût de la victoire, d'autres suivront.
""Chacun doit se remettre en question et travailler au service du collectif. Il n'y a que comme ça que l'on sortira de la crise. On met tout en oeuvre pour que les choses se déroulent bien. A chaque match, on se dit que c'est le bon moment. Mais à chaque fois rien ne se passe comme prévu. Il faut que l'on reste uni quoiqu'il arrive. Je ne connais pas de meilleur remède que la victoire. On est tous des compétiteurs et on veut gagner tous nos matchs. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous sommes des professionnels. C'est pour ça que l'on pratique le sport de haut niveau. C'est à nous maintenant de mettre tous les ingrédients pour inverser la tendance. On sait qu'on a de la qualité et elle est toujours bien présente au sein du noyau. Il faut que l'on surmonte cette période difficile tous ensemble", a déclaré le gardien du RSCA.
Le vote: Le groupe anderlechtois a-t-il assez de qualité ?