En une semaine, Anderlecht a vécu deux énormes désillusions, face à Trnava (1-0) en Europa League et contre l'Union (0-3) en Coupe. Pour Walter Baseggio, le mal Mauve est plus profond.
Battu à maison par l'Union Saint-Gilloise (0-3) une semaine après avoir subi une terrible déconvenue du côté du Spartak Trnava (1-0), Anderlecht va devoir remonter la pente. Ce dimanche, les Mauves devront faire preuve de caractère pour battre Saint-Trond, qui n'a perdu qu'un seul match depuis le début de la saison.
Si la crise actuelle est inquiétante, Walter Baseggio pointe du doigt un problème bien plus profond. Pour lui, le Sporting est malade depuis plusieurs années.
"Anderlecht a peut-être un peu perdu son identité. Auparavant, il y avait des joueurs qui faisaient la différence. Ce n’est plus le cas actuellement. Mais ce problème n’est pas neuf. On critique beaucoup le visage affiché cette année, mais le niveau n’était pas bien meilleur les saisons précédentes, même lors du titre sous René Weiler ! Personnellement, je comprends tout à fait les supporters. C’est clair que tu ne peux pas toujours gagner tous tes matches mais, avant, il y avait au moins une certaine mentalité qui n’est plus présente. Le problème à Anderlecht, c’est que tu n’as jamais le temps de te reposer. Il ne peut pas y avoir une année de transition. Il faut tout le temps être à 100 %", a déclaré l'ancien Anderlechtois dans La Capitale.
Le vote: D'accord avec Baseggio ?