Évincé à la dernière minute, Laurent Ciman n'a pas pu participer à la Coupe du Monde. Il revient sur cet épisode douloureux.

Lors de la dernière Coupe du Monde, Laurent Ciman a été désigné comme "joker médical" par Roberto Martinez. Le défenseur est resté quelques jours en Russie avec les Diables avant de retourner en Belgique puis aux USA. Il pense savoir pourquoi c'est lui qui a été choisi.
"Deux jours avant le match contre l'Égypte, mon téléphone a sonné dans ma chambre. Avant même de décrocher, j'avais compris. C'était l'adjoint (aujourd'hui ex-adjoint, Graeme Jones, ndlr) qui m'appelait pour me dire qu'il fallait que je parle avec le coach. Je suis monté et il y avait tout le staff qui était là. Le coach a pris la parole pour m'expliquer que je serais le joker médical parce qu'il ne voulait pas mettre un jeune dans cette situation. Et qu'il savait que si jamais il devait faire appel à moi par la suite, je répondrais présent là ou un jeune aurait peut-être été déstabilisé. Voilà le discours qu'on m'a tenu. Peut-être bien que je suis trop gentil. J'aurais dû faire quoi ? Me lever et partir ? Non, ce n'est pas dans mon caractère. On sait que je ne claquerai jamais la porte parce que pour moi, ça a toujours été un honneur d'être là", a confié Ciman à Sport/Foot Magazine.
Le vote: Ciman a-t-il été évincé car il était trop gentil ?