De retour en Belgique cinq ans après l'avoir quittée, Senna Miangue redécouvre son pays. Et il est impressionné par l'ambiance qui règne à Sclessin.
Après avoir passé cinq saisons en Italie, Senna Miangue a décidé de revenir en Belgique pour mettre un coup d'accélérateur à sa carrière. Le défenseur de 21 ans aura tout de même dû attendre le déplacement du Standard à Eupen (2-1) le 1er septembre dernier pour goûter à ses premières minutes en Jupiler Pro League.
Mais s'il n'était pas sur le terrain, Miangue n'a évidemment pas loupé une rencontre de son équipe et a notamment pu profiter de la ferveur de Sclessin. Il est impressionné.
"Les stades sont peut-être plus petits mais cela ne me dérange pas. Oui, c'est impressionnant de jouer à San Siro, mais je ne fais pas attention à tout ça. Je comparerais plutôt les supporters du Standard à ceux de Cagliari, qui soutiennent leur équipe du début à la fin. Le bruit que fait Sclessin est incroyable! San Siro pouvait être très calme parfois", a confié Miangue dans la Dernière Heure.
Miangue est bien placé pour en parler puisqu'il a évolué un an et demi à Cagliari avant de rejoindre les Rouches.
Le vote: Miangue va-t-il s'imposer comme titulaire au back gauche ?