Habitué à faire partie de lui pour ses prises de position, Stéphane Pauwels fait actuellement la une de l'actualité pour sa supposée participation à un home invasion.
"Stéphane a sans doute été victime, une fois de plus, de son impulsivité. Franchement, je tomberais de ma chaise si je découvrais qu'il n'est pas honnête" a expliqué Michel Lecomte, qui a été le premier à faire faire de la télé à Pauwels.
Et le service des sports de la RTBF d'ajouter: "Je le connais, il est capable d'excès aussi bien dans l'empathie positive que dans les colères noires et déplacées. L'impulsivité peut vous faire faire des conneries... aussi! Ca je sais que c'est possible en ce qui le concerne; je sais de quoi je parle. Mais je voudrais que ce soit clair: je ne me réjouis pas de ce qui lui arrive, pas du tout."
Et Lecomte de conclure: "Cela dit, je crois qu'il s'est quand même brûlé les ailes. La télé peut rendre 'fou'! À un moment donné, dans certaines circonstances, face à certaines personnes peu recommandables, des filtres doivent s'actionner et... il se peut qu'ils ne jouent pas suffisamment, bercé qu'on est pas les fausses caresses que nourrissent la vanité et la fragilité. C'est une bien triste rançon de la gloire qui doit servir de leçon à ceux qui seraient tentés de se prendre la tête. Si comme il le dit, il n'a rien à se reprocher, alors il s'en sortira? Quoi que je puisse penser, c'est la justice qui aura le dernier mot."