Dans sa sélection, Roberto Martinez a fait appel à quatre joueurs qui n'ont pas encore joué une seule minute en équipe nationale. Philippe Albert voit deux d'entre eux avoir une longueur d'avance.
Roberto Martinez a réservé quelques surprises dans sa sélection. Il a fait appel à quatre nouveaux joueurs : Timothy Castagne (Atalanta), Leandro Trossard (Genk), Birger Verstraete (Gand) et Hans Vanaken).
Si aucun d'entre eux ne devrait débuter les matches contre l'Ecosse et l'Islande, Philippe Albert s'attend à en voir certains monter au jeu.
"C’est toujours le même rituel quand un nouveau arrive : il convient de bien l’intégrer au groupe et au système. Comme il s’agit d’un match amical face à l’Ecosse, je serais très étonné que l’un ou l’autre ne reçoive pas sa chance dans le courant de la rencontre. Je ne les titulariserais pas d’entrée, surtout face à des Ecossais qui voudront imposer leur combat physique. A partir du moment où Roberto Martinez optait pour un noyau élargi, je trouve normal qu’on y intègre de nouvelles têtes", a expliqué l'ancien Diable dans La Capitale.
Et d'après Albert, deux joueurs présentent un petit avantage : "Si je prends les quatre arrivants individuellement, je pense que l’horizon semble plus éclairci pour Leandro Trossard et Timothy Castagne que pour Hans Vanaken et Birger Verstraete. Il y a un problème à gauche et Trossard, qui est l’un des meilleurs joueurs de notre championnat et a pris une autre dimension avec Philippe Clément, pourrait constituer davantage qu’un plan B. Quant à Castagne, il est le parfait back up à Thomas Meunier. Par contre, le Brugeois et le Gantois auront peu de possibilités de s’exprimer dans un entrejeu qui comprend Witsel, De Bruyne, Fellaini, Dembélé et Tielemans".
Et pour lui, deux d'entre eux ont un petit avantage.
Le vote: Lequel doit absolument obtenir du temps de jeu ?