Durant la première partie du mercato, le RSC Anderlecht a tenté de transférer Chancel Mbemba, devenu indésirable à Newcastle. Mais il apparaît que le défenseur congolais n'était pas si cher que ça.
Fin juillet, Chancel Mbemba s'est engagé pour quatre ans en faveur du FC Porto. Pourtant, dans les semaines présentes, il avait été question d'un retour à Anderlecht pour le défenseur de 24 ans. Mais il était apparu que Newcastle se montrait trop gourmand pour le Sporting. A l'époque, il avait été question d'une demande de 8 millions d'euros des Magpies.
Mais O Jogo a enquêté sur ce transfert. Le quotidien portugais indique que Porto n'a finalement déboursé "que" 4,5 millions d'euros pour s'offrir Mbemba.
Anderlecht, qui a été capable de mettre 8 millions d'euros pour Bubacarr Sanneh (23 ans) en toute fin de mercato, aurait donc pu s'aligner sur la proposition de Porto. Il convient toutefois de préciser qu'à ce moment-là, les Mauves n'avaient pas encore réussi à vendre les coûteux Dendoncker, Kara et Teodorczyk.
Le vote: Anderlecht aurait-il dû payer 4,5 millions (ou un peu plus) pour Mbemba ?