Samedi, le Standard de Liège a subi sa première défaite de la saison sur le terrain d'Eupen (2-1). Philippe Albert tente d'expliquer cet échec.
Rapidement aux commandes grâce à un but de Renaud Emond, le Standard de Liège a progressivement sombré samedi à Eupen pour finalement s'incliner 2-1. Une défaite assez inquiétante tant les Rouches ont été dominés par les Pandas.
Pour Philippe Albert, les joueurs n'assimilent toujours pas les consignes de Michel Preud'homme.
"Encaisser deux buts dans les cinq dernières minutes, ce n'est pas possible. Preud'homme est maintenant là depuis plusieurs semaines et j'ai l'impression que les joueurs ne comprennent toujours pas ce qu'il attend d'eux", estime Albert.
De plus, l'ancien Diable est inquiet par la fragilité du Standard derrière : "Le problème, c'est que la défense commet quasiment une bourde à chaque match. Ils ne rassurent absolument pas".
Enfin, Albert est revenu sur la mentalité affichée par les Rouches. Sur ce point, il s'est montré moins critique. "Je ne pense pas que la mentalité doit être remise en question, je la trouve même plutôt positive", a-t-il déclaré dans Sudpresse.
Le vote: Qui est le principal fautif ?