Cité sur le départ durant tout le mercato, Thomas Vermaelen est finalement resté au FC Barcelone. On sait pourquoi le Diable n'a pas pu quitter le club catalan.

Avec l'arrivée de Clément Lenglet, Thomas Vermaelen est passé de la troisième à la quatrième place dans la hiérarchie des défenseurs centraux du FC Barcelone, derrière les indétrônables Gérard Piqué et Samuel Umtiti.
On s'attendait donc à ce que Vermaelen, dont le contrat s'achèvera en juin 2019, quitte le Barça lors du mercato. Mais il est finalement resté en Catalogne.
En fait, c'est Ernesto Valverde lui-même qui n'a pas voulu laisser le Diable partir. Il ne voit pas seulement en lui un défenseur central. Il considère qu'il peut l'utiliser également au back gauche. Et à cette position, Vermaelen est devenu le joker numéro un en cas d'absence de Jordi Alba. En effet, le départ de Lucas Digne à Everton n'a pas été compensé.
Doublure de l'axe défensif la saison passée, Vermaelen est maintenant doublure au poste de latéral gauche. Malgré tout, pour le match de championnat de ce soir contre Huesca, le défenseur 32 ans ne prendra même pas place sur le banc.
Le vote: Vermaelen aurait-il dû forcer son transfert ?