Sélectionné pour les deux prochains matches des Diables Rouges, Vincent Kompany n'imagine pas encore faire ses adieux à l'équipe nationale. Il s'est exprimé face à la presse.
"Je me sens trop bien pour mettre un terme à quoi que ce soit. Je suis heureux, je pratique un sport et un métier que j’aime. Ce sont autant de raisons qui me poussent à vouloir continuer cette aventure. Et puis, on a une équipe qui regorge de tellement de talents qu’il faut peut-être encore essayer de pousser un peu plus loin".
Pourtant, avant le mondial, c'était plutôt un point d'interrogation qu'il y avait dans sa tête."Bien sûr. Mais je ne pense pas avoir été le seul dans cette situation-là. C’est assez normal. Il y avait surtout l’envie de voir une équipe qui progresse et qui a faim. On l’a vu à la Coupe du Monde et je l’ai même ressenti après en voyant que tout le monde mettait la barre très haut pour l’Euro. Je suis toujours là dans une optique d’aider plutôt que de faire la star. Je pense que dans les deux années à venir, j’ai encore beaucoup à apporter à cette équipe. Notamment avec mon expérience."