Au vu de la superbe performance de la Belgique à la Coupe du Monde, il sera difficile pour des nouveaux joueurs d'intégrer les Diables. Mais Roberto Martinez ne ferme la porte à personne.

Les 23 Diables qui ont participé à la Coupe du Monde sont entrés dans l'Histoire. Ils ont réalisé la meilleure performance de l'équipe nationale belge lors d'un Mondial. Dès lors, ce ne sera pas évident de les déloger.
Interrogé au sujet de potentiels nouveaux joueurs chez les Diables, Roberto Martinez ne s'est pas montré très encourageant. "Pas tellement de nouveaux", a-t-il d'abord répondu. Ensuite, l'entraîneur espagnol a tout de même tenu à préciser qu'il allait recommencer à visionner tous les joueurs sélectionnables.
"J'étais en Italie le week-end dernier. C'est dommage que le match de la Sampdoria (ndlr: le club de Dennis Praet) ait été annulé. Mais lundi, j'ai vu Castagne monter au jeu sur le flanc gauche avec l'Atalanta", a confié Martinez dans Het Laatste Nieuws.
L'Atalanta évolue dans un système similaire à celui des Diables. Et justement, s'il y a bien une place à prendre, c'est sur le flanc gauche. Pendant la Coupe du Monde, Yannick Carrasco a déçu.
Mais Martinez a une fois de plus ajouté qu'il faudra se montrer costaud pour intégrer son équipe : "Ce ne sera pas facile. Il faudra se surpasser. Feront-ils preuve de la même solidarité pour couvrir une coéquipier comme le font mes joueurs ? Ont-ils la même mentalité de gagnant ? La même flexibilité tactique ?..."
Le vote: Castagne mérite-t-il d'être appelé lors du prochain rassemblement ?