Un mois et demi après l'élimination de la Belgique face à la France en 1/2 finale de Coupe du Monde, Roberto Martinez a accepté de revenir sur la rencontre.

Le 10 juillet dernier, les Diables voyaient leur rêve de titre mondial s'effondrer après leur défaite face à la France en 1/2 finale (1-0). Roberto Martinez s'est confié sur ce match. La déception était immense.
"J'ai pu lire dans les yeux de mes joueurs toute la déception liée à cette élimination... Le vestiaire était en état de choc. Toute l'équipe croyait au titre de champion du monde !", a avoué le sélectionneur national dans Het Laatste Nieuws.
D'autant plus que les Diables n'ont pas été battus par une équipe meilleure qu'eux. "Pour en revenir au match même, la France nous a indirectement fait un grand compliment en jouant aussi défensivement. J'ai été épaté par le jeu défensif d’éléments offensifs tels que Griezmann ou Giroud. Je pense que la manière de jouer des Français a été dictée par le traumatisme de la finale perdue lors de la Coupe d'Europe en France face au Portugal en 2016. Ils n'ont certainement pas été meilleurs que nous. Ils ont marqué sur un corner, voilà...Parfois, une défaite est nécessaire pour devenir numéro 1 !", a-t-il ajouté.
Le vote: Cette défaite fera-t-elle grandir les Diables ?