Le mercato n'en a plus que pour quelques jours. Le rush final est donc lancé et Footnews.be en profite pour faire le point sur les principales transaction en cours.
Le Club Bruges a frappé deux gros coups .Il a engagé Kaveh Rezaei déboursant cinq millions. L'attaquant iranien de Charleroi, qui a signé pour quatre ans, est devenu l’achat le plus cher de l’histoire du club. Rayon entrée, il pourrait y avoir celle de Sofyan Amrabat, le milieu de Feyenoord pour 2 millions d’euros. Il aurait rejeté les offres du Sporting Lisbonne et de Mayence car il souhaite continuer à jouer plus près de chez lui.
Anderlecht est toujours sur Prince-Désir Gouano, mais Amiens refuse de coopérer et réclame dix millions. Cependant, le défenseur veut vraiment aller à Anderlech: il refuse de s'entraîner et de jouer. Anderlecht entendait offrir 6 millions d’euros et doubler le salaire que le joueur perçoit actuellement à Amiens. Pour faire face aux blessures de Cobbaut et de Saief, la direction étudie le dossier de l'Ostendais Aleksandar Bjelica. Ce dernier est excédentaire les Kustboys depuis l'arrivée de Laurens De Bock. Le départ de Kara Mbodji n'est pas encore certain: le défenseur refuse de rejoindre Dijon.
Pour remplacer Rezaei, Charleroi a engagé sous forme de prêt Victor Osimhen, 19 ans, l'international nigérian du VfL Wolfsburg. Dylan De Belder (Cercle Bruges) est dans le collimateur. Felice Mazzù aimerait voir venir le Brugeois Sander Coopman en location avec une option d'achat.
Genk pourrait craindre le départ de Mbwana Samatta: l'attaquant est dans le viseur de Bordeaux.
Le Standard continue à travailler le dossier d'Obbi Oulare. Selon les derniers échos, l'attaquant rejoindra Sclessin sous la forme d'un prêt avec option achat. Après tout, il ne semble pas avoir d'avenir à Watford.
À L'ETRANGER
Thibaut Courtois pourrait avoir un coup de main de Manchester City dans son duel avec Keylor Navas pour la place de titulaire au Real Madrid. Le club anglais aimerait bien engager le gardien costaricien suite à la blessure de Claudio Bravo. Victime d'une déchirure du tendon d’Achille, il devrait être absent pour le reste de la saison.
Le vote: Obbi Oularé est-il trop souvent blessé?