Pieter Gerkens réalise un début de saison décevant. Titulaire derrière le duo Santini-Dimata, le Limbourgeois peine à se montrer décisif.
Bien qu'il reçoive beaucoup de crédit de la part de Hein Vanhaezebrouck, Pieter Gerkens ne se montre pas sous son plus beau jour en ce début de saison. Remplacé à un quart d'heure du terme contre Ostende (5-2) et Charleroi (1-2), l'ancien Trudonnaire déçoit.
Jan Mulder, ancien attaquant du RSCA, estime que Hein Vanhaezebrouck dispose d'un meilleur joueur pour jouer derrière Ivan Santini et Landry Dimata.
"Morioka a été beaucoup critiqué la saison dernière car il ne réussissait pas à s'adapter à Anderlecht, mais c'est peut-être Anderlecht qui devrait s'adapter à lui. C'est un très bon joueur et, pour moi, c'est un meilleur footballeur que Gerkens. Il manque vraiment un Morioka au Sporting", a déclaré Mulder.
Auteur d'une mauvaise préparation, Morioka n'a pas encore reçu une seule minute de temps de jeu cette saison. L'Antwerp et Zulte-Waregem se sont renseignés pour le louer, mais le médian japonais veut faire son trou à Anderlecht.
Le vote: D'accord avec Mulder ?