Après seulement deux journées, connaît-on déjà le nom du premier entraîneur de Jupiler Pro League qui sera remercié ? En tous cas, les supporters en ont déjà marre.
Arrivé en cours de saison dernière, Claude Makélélé avait réussi son défi : sauver Eupen. Resté à la tête des Pandas, l'entraîneur français a cette fois eu tout le loisir de mener la préparation et la campagne de transferts. Force est de constater que les débuts de son équipe sont ratés. Avec des défaites cinglantes contre Bruges (5-2) et Charleroi (1-4), le club germanophone occupe déjà la position de lanterne rouge.
L'Avenir indique que les supporters des Pandas en ont déjà marre de Makélélé. Lors du match contre Charleroi, ils ont chanté "Makélélé raus !" (Makélélé dehors !). Des chants que les dirigeants d'Eupen n'ont pas pu ne pas entendre...
De là à dire que Makélélé jouera sa tête dans les prochaines semaines, il y a un pas. Le programme de ses Pandas est très chargé, avec un déplacement à Zulte-Waregem et la réception de La Gantoise.
Le vote: Makélélé sera-t-il le premier coach de JPL viré ?