Edmilson Junior a annoncé dimanche soir qu'il quittait le Standard de Liège pour Al Duhail (Qatar). Il risque d'être surpris par le niveau du championnat qatari.

Nenad Petrovic, agent de joueurs qui a l'habitude de s'occuper de transferts vers des destinations exotiques, indique que le niveau du championnat qatari est très bas.
"Le niveau du championnat au Qatar est absolument catastrophique. N’importe quelle équipe de D1B en Belgique pourrait prétendre au titre de champion. ", lance-t-il d'emblée avant d'en expliquer les raisons. La Fédération interdit plus de trois étrangers 'extra-communautaires' par équipe. En combinant cela avec un vivier de joueurs qataris de souche extrêmement réduit, on ne peut pas avoir un championnat de haut niveau", a-t-il expliqué à la RTBF.
Petrovic craint pour Edmilson. Si son compte en banque va être bien garni, son jeu pourrait en pâtir : "Il s'agit d'un état extraordinairement riche. On donne des salaires qu’on ne peut pas donner ici sans compter qu'on ne paye pas d'impôts. J’espère qu’Edmilson ne va pas rester trop longtemps car son niveau va s’altérer. Sportivement, ça n’a aucun intérêt de partir au Qatar".
Le vote: Edmilson pourrait-il encore prétendre à une place chez les Diables en jouant au Qatar ?