La Coupe du Monde terminée, tout le monde peut se mettre à table pour négocier. Footenews fait le point chaque jour sur le marché des transferts.

JUPILER PRO LEAGUE
Ces dernières semaines, Anderlecht s'est énormément renforcé. A présent, il va falloir vendre. Il faut notamment réduire la massa salariale du club. Si les transferts de Kara Mbodj, Leander Dendoncker ou encore Lukas Teodrozcyk sont prévus depuis longtemps, on s'attendait moins à un départ de Ryota Morioka. Pourtant, le Sporting a décider de le laisser partir dès qu'une bonne offre arrivera sur la table.
Genk tient enfin son défenseur. central Le Racing cherchait depuis plusieurs semaines le remplaçant d'Omar Colley, parti à la Sampdoria. Il s'agit de Jhon Lucumi. Ce défenseur colombien de 20 ans arrive dans le Limbourg ce mardi. Il est accompagné du président de son club, le Deportivo Cali (Colombie). Les deux clubs doivent encore discuter de quelques détails. Une fois que ce sera fait, Lucumi passera sa traditionnelle visite médicale et signera son contrat.
Bruges n'actera pas de transfert entrant dans les prochains jours. Les dirigeants brugeois ont du pain sur la planche au niveau des départs. Les discussions avec la Lazio autour de Wesley sont toujours vives. Les Blauw en Zwart négocient également avec le Deportivo Alaves pour le transfert de Tomas Pina. Enfin, Dorin Rotariu est la priorité du FCSB.
Pendant un temps, on a cru que Nicolas Lombaerts allait devoir quitter Ostende afin d'alléger la masse salariale du club. Finalement, l'ancien Diable peut rester. "Tout dépend de lui. Pour moi, il ne doit pas partir. Il est notre capitaine et tant qu'il est là je l'utiliserai. Il mérite sa place", a déclaré Gert Verheyen à Het Laatste Nieuws.
A L'ETRANGER
Eden Hazard rêve d'un transfert au Real Madrid mais Chelsea pourrait briser ses attentes. Les Blues sont dans l'embarras à cause du changement de date du mercato en Angleterre. Il ferme ses portes le 9 août et le club londonien a peur de manquer de temps pour remplacer Hazard. C'est pourquoi Chelsea ne baissera pas ses exigences : c'est 226 millions d'euros sinon rien. Les Merengues ne sont a priori pas enclins à verser une telle somme d'argent.
En revanche, pour le transfert de Thibaut Courtois, tout roule. Chelsea et le Real sont parvenus à un accord. Les Merengues dépenseront 35 millions d'euros pour s'offrir le gardien belge, qui entre dans sa dernière année de contrat chez les Blues. D'après Marca, le transfert sera officialisé très prochainement.
Certaines rumeurs envoient un troisième Diable au Real : Romelu Lukaku. Mais l'attaquant belge devrait bel et bien rester à Manchester United.
Auteur d'un bon Mondial en phase de poule, Dedryck Boyata peut songer à un joli transfert. La Lazio, déjà intéressée il y a quelques semaines, est revenue à la charge. Fulham, qui vient de remonter en Premier League, est séduit également. Mais le Celtic espère garder le Diable. Le club écossais va lui proposer de prolonger son contrat et d'améliorer son salaire.
D'après Marca, sept joueurs du FC Barcelone ont été priés de quitter le club. Il s'agit de André Gomes, Aleix Vidal, Marlon, Munir El Haddadi, Douglas, Rafinha et Sergi Samper. Les cinq derniers cités ont été prêtés la saison dernière et ne recevront pas leur chance au Barça. Quant à Yerri Mina, Jasper Cillessen, Paco Alcacer et Lucas Digne, leur avenir en Blaugrana semble incertain.
Le vote: Hazard doit-il forcer son transfert au Real ?