Le prochain rassemblement des Diables Rouges aura lieu dans moins de deux mois. Le principal problème de Roberto Martinez sera de solutionner le problème du flanc gauche.
Lors de la Coupe du Monde, la principale faiblesse des Diables Rouges s'est située sur le flanc gauche. Si Thomas Meunier a excellé à droite, on ne peut pas en dire autant de Yannick Carrasco. Ce dernier a d'ailleurs été relégué sur le banc au profit de Nacer Chadli face au Brésil.
Le système de Martinez demande au flanc gauche de couvrir tout le terrain. Carrasco n'en est pas capable, Chadli peut-être bien. Mais ce n'est pas suffisant. Dans les prochains mois, le sélectionneur fédéral va procéder à différents testes à ce poste.
D'après Het Belang van Limburg, Martinez songe à Leandro Trossard. Le joueur de Genk plaît énormément à l'entraîneur espagnol. Il pourrait recevoir sa chance début septembre, lorsque la Belgique affrontera l'Ecosse en amical et l'Islande dans le cadre de la Ligue des Nations. "Trossard est très proche d'une sélection. Il est prévu qu'il reçoive bientôt sa chance", assure le quotidien belge.
Le vote: Trossard peut-il convenir sur le flanc gauche des Diables ?