En stage aux Pays-Bas, le Standard a disputé un match amical contre le Sparta Rotterdam. Mais cela ne s'est pas déroulé comme prévu. Michel Preud'homme était particulièrement agacé par le jeu viril des Hollandais.
"Ce n'était pas agréable. Chaque fois que nous voulions mettre en place une attaque, ils essayaient de la démolir. Emmerdant, agaçant: dans un match de championnat, ils auraient pris neuf cartons jaunes et un carton rouge", a avancé le coach rouche au Het Laatste Nieuws.
Comment a-t-il trouvé son équipe? "Parfois, j'ai vu de bonnes combinaisons. Nous n'étions pas assez agressifs dans le dernier quart d'heure. . Nous manquions de fraîcheur. Pas illogique, nous sommes en pleine préparation."
"Et n'oubliez pas: la saison dernière, les statistiques physiques des joueurs pendant la compétition n'étaient pas fantastiques. L'intention est de jeter les bases de la saison, à la fois physiquement et au niveau footballistique. Je vois assez souvent la philosophie et la stratégie que nous voulons voir dans les mois à venir."
Le vote: Le Standard sera-t-il plus affûté que la saison dernière en début de saison?