Depuis que l'on connaît le résultat du groupe H et que l'ont sait que le deuxième sera reversé dans une partie de tableau jugée plus simple sur le papier, beaucoup suspectaient la Belgique de vouloir jouer un match moyen afin de prendre la deuxième place du groupe. Et jusqu'ici, c'est la Belgique qui a montré un plus beau visage.
Dès la 6e minute, Tielemans est servi aux alentours des 20 mètres. Il enroule son tir et contraint Pickford à dégager des poings!
Quatre minutes plus tard, l'Angleterre passe tout proche de la boulette. Sur un centre au second poteau, Fellaini remet de la tête. Batshuayi reprendre dans l'axe mais les Anglais se jettent sur le ballon. Un tacle désespéré de Cahill permet de sauver le but.
Le rythme baisse ensuite, et les deux équipent n'arrivent pas à imprimer leur jeu.
Par la suite, Batshuayi et Fellaini créent des frayeurs aux Anglais. Le premier tente de contourner Stones mais le défenseur anglais détourne le tir du Belge en corner.
Plus grand chose à signaler dans la suite. A voir comment les deux équipes vont s'en sortir en deuxième mi-temps, mais les Belges montrent plus d'envie que les Anglais dans cette première partie.