Après sa belle victoire face à la Pologne (2-1), le Sénégal espère se qualifier pour les 1/8èmes de finale. Les Lions de la Teranga pourraient y affronter les Diables Rouges.

Alors que la plupart des observateurs pointaient la Colombie et la Pologne comme favoris du groupe H et potentiels adversaires de la Belgique en 1/8èmes de finale, elles ont été battues respectivement par le Japon et le Sénégal. Ces deux pays pourraient se dresser sur la route des Diables après les poules.
Cheikhou Kouyaté n'a joué que trois minutes contre la Pologne, mais il n'était pas déçu. Une opposition face à la Belgique ravirait le médian de 28 ans, qui a passé huit ans dans notre pays (Brussels, Anderlecht, Courtrai).
"Je n’étais pas déçu d’être sur le banc. C’est l’équipe nationale du Sénégal qui compte, pas le capitaine Kouyaté. Un choix a été fait, je dois le respecter. Mais on va encore me voir à cette Coupe du Monde (rires). On savoure cette victoire, d’autant plus que le président de la République est venu nous féliciter dans le vestiaire. Oui, je sais qu’on peut tomber contre la Belgique. C’est mon rêve de jouer contre mon deuxième pays (rires)", a-t-il déclaré dans la Dernière Heure.
Le vote: Affronter le Sénégal en 1/8èmes, ce serait une bonne chose pour la Belgique ?