Anderlecht arrive à un chiffre d'affaire commercial de 45 millions d'euros. Bruges, lui, en est à 50 millions d'euros. Mais Marc Coucke pense que cela pourrait être très différent en Belgique.

"C'est beaucoup trop peu pour un club au centre de la capitale. Personne ne peut me donner de raison structurel de la raison pour laquelle des clubs du Top belge n'arrivent pas à réaliser ce que des clubs comme Benfica ou le FC Porto font au Portugal. Ils sont à 100 millions voire plus." a déclaré Coucke à De Tijd.
Il le pense sincèrement, Anderlecht peut faire beaucoup mieux: "Nous avons autant d'habitants qu'au Portugal, notre économie est meilleure, nous avons plus d'entreprises et les gens sont presque fous quand on leur parle de football. Seul leur stade est meilleur. C'est le grand handicap belge. Anderlecht doit lutter avec des clubs comme Bâle, Salzbourg ou encore l'Ajax, des clubs que j'appelle les sous-top européens. Un nouveau stade sera nécessaire pour que l'on puisse faire mieux. Mais je n'aurais pas repris Anderlecht s'il n y avait pas de la marge à faire dans ce stade."
Le vote: Coucke ne pense-t-il qu'à l'argent quand il parle d'Anderlecht?