En reprenant Anderlecht en décembre dernier, cela a fait trembler la planète football (du moins en Belgique); les Anderlechtois avaient besoin d'innovation et c'était devenu clair comme de l'eau de roche ces derniers mois.

Pour Coucke, c'est très simple: "Anderlecht manque de leadership et de vision. Gagner autant de trophées et les garder dans un salon où personne ne peux les voir. Le club a oublié de créer quelque chose autour de son core business, c'est à dire les onze joueurs sur le terrain. Lorsqu'il y avait des pertes, c'était très simple, ils vendaient un top joueur ou renflouaient le tout avec l'argent de la Ligue des Champions" a-t-il déclaré à De Tijd.
Toutefois, Coucke ne blâme personne selon lui mais préfère une autre approche: "C'était leur choix, mais je vais prendre une tout autre direction. Et tout sera très différent à partir de la saison prochaine. Nous allons investir beaucoup dans les joueurs et dans les infrastructures dans et en dehors du stade. C'est la seule garantie de croissance. Je vois Anderlecht comme le dernier challenge de ma carrière, et ce sera mon chef-d'oeuvre."
Le vote: Etes-vous d'accord avec Coucke?