Dans une interview pour l'émission VRT Pano, qui sera diffusée mercredi soir, Marc Coucke envisage un nouveau stade à Neerpede, à côté du complexe d'entraînement. Mais cette solution qui va de soi n'est pas si facile à réaliser que cela. La porte d'accès à la construction d'un stade à cet endroit est fermée depuis 2006 et ne pourra être rouverte.
"La zone de Neerpede est encore plus protégée qu'auparavant. Nous avons bataillé durant trois ans pour obtenir un permis d'urbanisme pour la construction d'un clubhouse pour le club de hockey. Un projet de salle des fêtes est déjà dans les cartons. Vu du ciel, cela semble un endroit idéal pour un stade. Mais dans la pratique, cela ne va pas comme cela, ne serait-ce que pour les problèmes de mobilité et de parking que cela pose", a commenté le bourgmestre Eric Tomas. ,
Pour le bourgmestre, l'option d'un stade à Neerpede revient de temps à autre "comme le monstre du Loch Ness" alors qu'il avait été établi clairement, déjà en 2006, avec feu le bourgmestre libéral Jacques Simonet, que c'était impossible à Neerpede. L'hypothèse avait été abandonnée. Restaient deux possibilités: la zone industrielle, à l'arrière de la gare du Midi, et l'agrandissement du stade actuel. Le club a retenu cette dernière option et obtenu un avis positif sous conditions en 2013, et un permis en 2015.
"J'ai dit tout cela à Coucke et je l'ai encouragé à travailler sur l'agrandissement du stade actuel", a conclu Tomas.
Le vote: Agrandir le stade: la meilleure solution?