La rencontre de ce vendredi soir entre Tubize et l’Union pouvait être décisive dans la course au maintien. En cas de succès, les Unionistes assuraient en effet leur place en D1B et renvoyaient les Sang et Or en D1 amateurs. Et c’est ce scénario qui s’est produit !
Après avoir reçu sa licence mercredi, l’Union Saint-Gilloise vient de connaître une autre bonne nouvelle, d’autant plus importante : le club bruxellois évoluera bel et bien la saison prochaine en Division 1B.
En s’imposant sur la pelouse des Sang et Or ce vendredi soir, les Unionistes ont en effet composté leur ticket pour le prochain championnat. Un but de Kindermans, à un quart d’heure du terme, et un penalty détourné par Saussez en toute fin de match auront permis aux Bruxellois de bondir de joie au coup de sifflet final.
En face par contre, c’est une grosse désillusion pour l’AFC Tubize qui, avec cette défaite, est officiellement relégué à l’échelon inférieur, soit en D1 amateurs. Et pour cause, les Brabançons ne sont plus en mesure de revenir sur leurs trois autres concurrents. À deux journées de la fin, les hommes de Christian Bracconi sont donc condamnés, ce que personne au stade Leburton n’osait imaginer en début de saison. C’est là une véritable claque pour la direction et les investisseurs coréens qui se voyaient en Division 1… A et non en Division 1 amateurs avec leur projet.
Désormais, l’avenir sportif des Sang et Or passera par le Lierse. Actuellement, les Lierrois n’ont toujours pas obtenu leur licence. Et s’ils ne mettent pas la main dessus dans les prochaines semaines, les Anversois prendront la place du relégué – Tubize donc – et basculeront en D1 amateurs. Un mince espoir qui, s’il se réalise, n’effacera certainement pas la saison manquée des Brabançons.