Le Panama, qui défiera la Belgique à la Coupe du monde en Russie, s’est lourdement incliné 6-0 face à la Suisse, futur adversaire des Diables lors de la prochaine Ligue des Nations, mardi soir en amical à Lucerne.
Malgré un début de match quelque peu timoré, les Suisses sont finalement parvenus à se mettre à l’abris dès le repos. En effet, il aura fallu attendre la 22e minute pour voir Dzemaili ouvrir la marque en faveur des Helvètes (1-0). Une ouverture du score qui a fait du bien à tout un groupe puisque moins de dix minutes plus tard, Xhaka a fait le break (31e, 0-2) avant que le joueur de Schalke 04 Breel Embolo n’inscrive le 3-0 dans la foulée (33e). Peu avant la pause, le milieu de terrain Steven Zuber a définitivement mis les siens à l’abri (39e, 4-0).
En seconde période, la montée au jeu du joueur de La Gantoise, Ricardo Avila (46e), n’a pas permis au Panama de revenir dans la rencontre. Au contraire même, puisque les Panaméens se sont retournés à deux reprises supplémentaires à la suite des buts de Drmic (49e, 5-0) et de Frei (68e, 6-0).
Après son court succès en Grèce vendredi dernier (0-1), la Suisse a donc réalisé un sans-faute durant cette trêve internationale. De son côté, le Panama encaisse un deuxième revers en une semaine après sa défaite subie face au Danemark jeudi dernier (1-0).
Le Panama et la Belgique s’affronteront lors de la première journée du groupe G, le 18 juin à Sotchi.