24 heures avant la finale de la Croky Cup a eu lieu la conférence de presse d'avant match, et le coach du Standard Ricardo Sà Pinto a volé au secours de Sébastien Pocognoli.
Alors que Sebastien Pocognoli est "victime" d'une question sur son manque de temps de jeu, le coach intervient pour lui déclarer sa flamme: "À propos de mon capitaine, il mérite ces mots. Poco, c'est le capitaine dont chaque coach veut. C'est un grand professionnel, qui travaille dur, et avec une mentalité de gagneur. Et en plus il aime le club, il a une grand passion pour le club et pour son travail. Il n'a pas joué ces derniers matches non pas parce qu'il ne le méritait pas, il méritait de jouer, et j'ai d'autres joueurs qui le méritent, mais parce que c'est mon choix, mon job. Mon cœur saigne quand j'ai quelqu'un comme mon capitaine qui ne joue pas dans le 11 de base. Mais c'est mon travail. J'ai été joueur de football et je n'étais pas heureux quand je ne jouais pas. Mais j'étais un membre de l'équipe et j'aidais les autres à faire du bon travail et c'est ce qu'il fait maintenant. Il est mon bras droit, à chaque poste dans l'équipe. Quand je ne suis pas là, il est ma voix. C'est pour ça que je l'ai choisi comme capitaine."
De son côté, Sebastien Pocognoli ne se met pas de pression sur le match: "J'essaie d'aider mes partenaires, et si je ne le fais pas, c'est que je ne remplis pas mon rôle. Pour moi demain ce sera une journée comme une autre. Encadrer les joueurs, être derrière eux. Le plus important c'est de soulever la Coupe et de passer un beau moment ensemble parce que objectivement, on le mérite."