Marc Wilmots a quitté les Diables rouges après les avoir menés à la première place du classement mondial et en quarts de finale au Mondial 2014 et à l'Euro 2016.
"Maintenant, la prochaine étape pour la Belgique devrait être au moins la demi-finale. Ce serait un bon succès et une suite logique après les deux quarts de finale", a expliqué Wilmots au Kicker. "Si tout le monde est disponible, alors le potentiel est suffisant. Si deux ou trois joueurs tombent en défense, ce sera difficile. Vous avez besoin de gens comme Kompany, Vertonghen, Vermaelen et Alderweireld. Rien ne doit leur arriver parce que nous n’avons pas en défense de joueurs qui apportent la même expérience et ont cette classe internationale."
"Les prochaines semaines seront difficiles pour Martinez. Tout dépend de qui sera son successeur. Il n’a qu’un contrat jusqu’à la fin de la Coupe du Monde. Or, les médias belges font du lobbying pour Michel Preud’homme. Il y a déjà une campagne énorme en sa faveur, ce qui est incroyable avant une Coupe du Monde. Comme si les médias avaient le dernier mot sur ce sujet. Ajoutez à cela la pression sportive."
Le vote: La campagne pour MPH joue-t-elle dans la tête de Martinez?