Anderlecht va vraisemblablement vivre un été agité en terme de transferts. Sous l'impulsion du nouveau président Marc Coucke, le groupe va très certainement subir un lifting. Beaucoup de nouveaux visages, mais également de départs.
Entre autres choses, c'est en terme de gardiens de but que ça devrait bouger. Malgré sa blessure au dos, Franck Boeckx semble confiant dans sa place dans la sélection. Son contrat court jusque 2020. Le prêt de Matz Sels, lui, arrive à la fin mais il est très probable qu'Anderlecht tente de le racheter définitivement à Newcastle.
C'est donc du côté du troisième et quatrième gardien qu'il faut se tourner pour voir les choses changer. Davy Roef va très certainement être prêté de nouveau, alors que l'histoire de Boy de Jong avec le club semble achevée selon plusieurs médias. Un gardien en plus ne serait dès lors pas un luxe.
Dans cette optique, les Anderlechtois auraient déjà jeté leur dévolu sur Emile Rockov. Le média local Butasport rapporte qu'Anderlecht a repéré le jeune gardien de 23 ans de Vojvodina. Toutefois, Anderlecht n'est pas le seul club dans la course. Apparemment, l'Ajax, mais également Franckfurt, Toulouse et Saint-Etienne sont sur le coup!