En montant au jeu à la 90e au Standard, Timmy Simons est devenu dimanche le joueur de champ le plus âgé du championnat de Belgique: 41 ans, 2 mois et 14 jours. Le précédent record (41 ans et 7 jours) appartenait également à un Brugeois Charles Cambier.
Plus récemment, Vital Borkelmans avait porté le maillot blauw & zwart à 40 ans, 11 mois et 14 jours.
Simons n'avait plus joué depuis le match contre Charleroi (1-2) le 24 septembre. Il était alors monté à 2 minutes de la fin en remplaçant Hans Vanaken. "Je dois tout d'abord dire que je ne m'attendais pas à monter au jeu", a déclaré le joueur à l'Agence Belga. "J'étais occupé à m'échauffer parce que Mechele avait eu besoin de soins, mais après, je suis retourné m'asseoir sur le banc. Le coach m'a alors soudainement dit que je devais me préparer à monter. Je suis naturellement très fier de ce record même si pendant le match, je ne m'en souciais pas du tout."
Le record du joueur le plus âgé est détenu par l'ancien gardien Ratko Svilar, qui a défendu les filets de l'Antwerp jusqu'à 44 ans, 4 mois et 4 jours.
Le 13 novembre 2016;, lors du match Belgique - Estonie (8-1), Simons était également devenu le Diable rouge le plus âgé: 39 ans, 11 mois et 2 jours.