C'est ce mercredi que le président emblématique d'Anderlecht actait sa démission de son poste de président de la Ligue Professionnelle de Football. C'est seulement le 1er mars qu'il laissera les rennes du club à Marc Coucke. Il s'est confié au journaliste Vincent Legraive sur son avenir et sur Anderlecht.
Il est revenu sur les critiques qui pleuvent sur le club depuis plusieurs semaines et des mauvais résultats qui s'enchaînent: "Beaucoup de gens ont la mémoire courte et ils se focalisent sur les résultats d'un moment. Et c'est vrai qu'Anderlecht est dans une période certainement qui n'est pas la plus euphorisante mais les critiques… vous savez quand vous avez 20 ans de carrière et que vous avez été 10 fois champion et 21 fois en Coupe d'Europe et quand vous avez été en quart de finale de Coupe d'Europe, je suis sûr de mon palmarès et j'attends toujours encore celui qui fera mieux dans les 20 ans à venir que moi. Peut-être Marc Coucke. On peut l'espérer."
Toutefois, il le reconnaît: "Je laisse à mon successeur, si l'on en croit la presse, un Anderlecht boîteux à court terme. Mais à long terme, Anderlecht reste le club numéro un belge!"