Alors qu'elle a faillit à se qualifier pour la Coupe du Monde 2018, l'Ecosse s'est choisie un nouveau sélectionneur. Gordon Strachan avait été licensié en octobre dernier. Son successeur est enfin connu. C'est un sélectionneur que la Jupiler Pro League connaît bien.
Le nouveau sélectionneur de l'Ecosse devrait donc être Alex McLeish avait déjà pris les rennes de l'Ecosse avant de partir pour Birmingham City en 2007. Après le vide en Angleterre suivant la victoire en Coupe de la Ligue en 2011 avec Birmingham, il se refera une jeunesse en Pro League.
A Genk plus précisément pour la saison 2014-2015. Alors qu'il échoue au pied des Playoffs 1, il quitte Genk en fin de saison.
L'Ecossais devrait signer pour quatre ans, et aura comme objectif majeur de se qualifier pour la Coupe du Monde 2022 selon Skysports.