Toujours en lisse pour disputer les Playoffs 1, le Standard se déplacera à Charleroi avec la ferme intention de s'imposer! Toutefois, alors que le club avait payé cher les débordements de décembre 2016, les dirigeants ont décidé d'agir préventivement.
La police de Charleroi n'ayant rien imposé, Charleroi a autorisé le Standard à distribuer 2000 tickets afin de venir assister à la rencontre. 2000, c'est trop pour le Standard qui a décidé de réduire de moitié le nombre de tickets distribués.
Ce ne serait, semble-t-il pas, une punition mais bien un moyen de mieux contrôler les supporters présents. Lors du match qui avait causé tant de problèmes, l'organisation de Charleroi avait été dépassée par le nombre, et n'avait pas pu contrôler les spectateurs dans de bonnes conditions. Avec moitié moins de public, les contrôles devraient se faire plus rapidement, et dans de meilleures conditions.
Toutefois, cela permettra également de mieux connaître les supporters qui assisteront à la rencontre. En effet, le 4 décembre 2016, un grand nombre de fauteurs de troubles étaient inconnus, n'appartenaient pas à des clubs de supporters. Ils seront dès lors mieux contrôlés.
Le vote: La diminution des tickets est-elle la bonne solution?