Le Club de Bruges a laissé échapper une victoire dans les derniers instants de la partie, en concédant le match nul 1-1 contre Gand. Le Club brugeois reste donc sur une mauvaise série de 6 points sur 18. Simon Mignolet croit savoir pourquoi.
La Gantoise a pris le meilleur départ ce samedi, mais c'est le Club qui a frappé le premier. Après une demi-heure de jeu, Ferran Jutgla a réussi à donner l'avantage aux visiteurs. Au début de la seconde période, les Blauw and Zwart ont failli marquer le 0-2 à plusieurs reprises. Mais cela ne s'est pas concrétisé et Bruges a alors essayé de contrôler le match. En vain...
En effet, après une bonne action du remplaçant Momodou Sonko, Dante Vanzeir a pu assurer l'égalisation. Et le Club a eu de la chance que Gand ait manqué une autre grande occasion par la suite. Une nouvelle perte de points pour les champions en titre, qui se retrouvent avec un bilan de 6 sur 18.
Pas de problème physique
C'est surtout lors des matches suivant leurs duels européens que les joueurs de Bruges ont laissé pas mal de points derrière eux. Il n'est évidemment pas illogique qu'il y ait une décompression physique et mentale après les matches difficiles de la Ligue des champions. Mais samedi, face à Gand, il n'y avait pas d'excuse.
Selon Simon Mignolet, il n'y a donc pas de problème physique à l'origine de ces résultats mitigés. « Je ne pense pas que ce soit dû à la fatigue. A Gand, des joueurs sont sortis sur blessure, ce qui n'a pas été le cas chez nous, à part Joaquin Seys », note le gardien sur le site du club.
Manque d'efficacité
Mignolet attribue donc la mauvaise passe sur le plan national principalement à un manque d'efficacité. « Il s'agit simplement de tuer le match plus rapidement. Il faut redevenir efficace, ce qui signifie marquer, mais aussi réduire le nombre de buts encaissés. C'est aussi une question de confiance et de tension dans les derniers matches. »