Le Club de Bruges a de nouveau perdu deux points sur le terrain de La Gantoise samedi après-midi, ce qui lui vaut un décevant 6 sur 18 en Jupiler Pro League. Les prochains matches de championnat ont donc pris de l'importance. Des choix potentiellement difficiles devront donc être faits.
Le champion de Belgique en titre réalise jusqu'à présent une saison plus que solide. Les performances en Ligue des champions, où Bruges s'est qualifié pour les 1/8e de finale, ont été très impressionnantes. Entre-temps, le billet pour la finale de la Coupe est déjà en poche. Mais en championnat, les Brugeois sont à nouveau très irréguliers.
L'équipe de l'entraîneur Nicky Hayen a perdu beaucoup trop de points, surtout lors des matches qui ont suivi les rencontres européennes. Par conséquent, le leader, le KRC Genk, compte désormais neuf points de plus que le champion en titre.
Ne pas augmenter l'écart
Compte tenu de la division des points qui précède les play-offs, cet écart reste pour l'instant limité. Mais le Club devra tout faire pour ne pas le laisser se creuser davantage lors des deux dernières journées du championnat régulier. Les Brugeois sont donc confrontés à un choix difficile.
En effet, entre les deux dernières journées du championnat régulier, le duel de la Ligue des champions contre Aston Villa sera également disputé. La question est donc de savoir si Bruges prendra des risques face aux Anglais avec certains joueurs qui ont un point d'interrogation derrière eux.
Doutes concernant un duo
Ludo Vandewalle, chief football officer du Het Nieuwsblad, n'exclut pas, par exemple, que Raphael Onyedika (absent contre Gand sur blessure) et/ou Joaquin Seys (remplacé contre Gand sur blessure) soient ménagés mardi.
« Pour mardi contre Aston Villa, il y a des doutes sur l'employabilité de Seys et Onyedika. Prendra-t-on des risques avec eux ? », s'interroge-t-il. Vandewalle fait ensuite remarquer que le fait de rater le ticket pour la Ligue des Champions la saison prochaine aura des conséquences financières bien plus importantes qu'un autre coup d'éclat contre Villa.