L'Atlético de Madrid a fait une très bonne affaire samedi soir dans la lutte pour le titre national. Les Colchoneros, avec le remplaçant Axel Witsel, ont remporté le match contre le quatrième, l'Athletic Bilbao, faisant de l'équipe de Diego Simeone le leader de l'Espagne pour au moins une journée.
L'Atlético a vu son rival, le Real Madrid, s'incliner face au Real Betis plus tôt dans la journée de samedi et savait que la tête était en jeu. L'équipe madrilène a débuté avec Antoine Griezmann et Julian Alexander Sorloth (ex-Gand) en attaque. En première mi-temps, le match a connu des hauts et des bas et Bilbao a montré pourquoi l'équipe est largement quatrième du championnat.
Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur un score nul et vierge. En seconde période, l'Atlético s'est montré à la hauteur. Simeone a fait entrer Julian Alvarez après une heure de jeu et l'Argentin a trouvé le chemin des filets sept minutes plus tard.
Cette courte victoire permet à l'Atlético de compter 56 points et d'être leader pour au moins une journée. Le FC Barcelone sera en action contre la Real Sociedad dimanche et peut prendre la tête en cas de victoire. Les Catalans comptent 54 points.