Olivier Renard le savait quand il accepta de rejoindre Anderlecht, il allait devoir faire ses preuves dès le mercato hivernal.
Et le nouveau directeur sportif bruxellois se sera montré particulièrement proactif en ce mois de janvier. Dans le sens des arrivées mais également dans le sens des départs. Il a ainsi trouvé des solutions pour plusieurs joueurs.
Un doublé et un assist
Anders Dreyer a décidé de traverser l'Atalantique pour aller relever le défi en Major League Soccer. Et lors de son premier match officiel avec le San Diego FC, le désormais ex-Mauve s'est particulièrement mis en évidence puisqu'il a inscrit le doublé qui a permis aux siens de s'imposer 0-2 face au LA Galaxy.
Ayant également traversé l'Atlantique mais pour poser ses valises plus au sud, Francis Amuzu n'a pas manqué de se mettre en évidence lui aussi. Avec Grêmio, le joueur formé à Nerpeede n'aura eu besoin que de quelques instants pour délivrer une passe décisive.
Une erreur d'Anderlecht ?
Bien lancé à gauche, il allait prendre son adversaire de vitesse avant de rentrer dans le jeu et de servir son coéquipier d'un extérieur du pied parfait au deuxième poteau.
Si rien n'indique évidemment qu'ils auraient pu connaitre le même rendement en restant au Sporting, le fait que les Mauves manquent de ressources offensives risque de faire surgir des interrogations quant au fait d'avoir laissé partir deux joueurs qui réalisent des prestations comme celles-là.
Un assist pour Amuzu avec Grêmio
— Romain Van der Pluym (@RomVanderPluym) February 23, 2025
pic.twitter.com/prC1uT59Mw
Dreyer met un doublé en MLS
— Romain Van der Pluym (@RomVanderPluym) February 24, 2025
pic.twitter.com/yEBpCVW8e1