Benfica a battu Boavista 3-0 et prend provisoirement la tête du championnat du Portugal avec un point d'avance sur le Sporting, qui joue ce soir à AVS. Michel Preud'homme a assisté à la partie.
C'était une journée spéciale pour l'ancien gardien des Aigles, qui a été ovationné par le public à la mi-temps.
"Je suis très ému", a-t-il dit au micro, tandis que des images de sa carrière à l'Estádio da Luz défilaient sur l'écran géant et qu'il effectuait un tour d'honneur sous les applaudissements nourris du public. "Benfiquiste un jour, Benfiquiste toujours", a-t-il ajouté, en larmes.
Invité par une légende de Benfica
Quelques heures plus tôt, dans le hall omnisport qui jouxte le stade, son arrivée-surprise avait déjà été saluée par un tonnerre d'applaudissements. Preud'homme était l'invité spécial de Rui Costa, autre légende et président du club, qui n'a pourtant jamais joué avec lui, puisque Preud'homme est arrivé en 1994, année où Rui Costa est parti à la Fiorentina.
"C'est un jour très spécial pour moi", dit Preud'homme dans Record. "Je suis heureux et très touché. Je me suis toujours senti chez moi ici", a-t-il ajouté sur BTV, la chaine du club.
Preud'homme a tout de même admis un regret. "Il me manque un titre de champion du Portugal mais le club traversait des moments difficiles et, en tant que gardien, j'ai eu beaucoup de travail. Les fans ont pu voir que je voulais aider à ma façon et je crois que c'est pour cela qu'ils m'apprécient."
La preuve en est que les maillots vintage vendus au nom de Preud'homme sont tous partis comme des petits pains.
🧤 "𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁" Michel Preud’homme está de volta a casa! 😍 pic.twitter.com/ca78t5A3qr
— SL Benfica (@SLBenfica) February 22, 2025