Christian Burgess a joué son 200e match sous les couleurs de l'Union SG contre l'Ajax. Le défenseur britannique va devoir prendre une décision sur son avenir avec le club dans les semaines à venir. Continuera-t-il sa carrière dans la capitale bruxelloise ?
Contrat qui prend fin à l'Union SG
Burgess a un contrat qui expire à l'Union SG. Sur le terrain, le défenseur central a régulièrement des difficultés, mais en dehors du terrain, il reste très important. Le défenseur de 33 ans s'est entretenu avec La Dernière Heure.
« Vous vous souvenez que tout a commencé par un message que j'ai reçu sur Instagram de la part de quelqu'un de la direction de l'Union ? Si je continue, je pourrais atteindre la barre des 250 matches avec Union. Il se peut que je termine ma carrière ici, mais ce n'est pas seulement ma décision », a déclaré le joueur.
Un transfert exotique ?
« Si le club veut me garder, c'est une possibilité sérieuse. Un transfert exotique ? Il ne faut jamais dire jamais, car j'aimerais que mon salaire soit multiplié par quatre (sourire). Mais la vie ne se résume pas à l'aspect financier. Je me sens tellement bien à Bruxelles avec ma famille et mes amis... Je vais bientôt demander la nationalité belge », ajoute le joueur.
Il est probable que l'Union SG proposera à Burgess une année supplémentaire. Il est possible qu'il doive alors s'asseoir un peu plus sur le banc de touche de temps à autre.
Burgess jouera demain avec l'Union SG sur le terrain d'Anderlecht. L'Union SG se rendra au Lotto Park avec un point en plus.
200 games of passion, grit, and dedication for Air Burgey at Union. 💛💙
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) February 22, 2025
Thank you, @Burgey44. Let’s go again tomorrow! pic.twitter.com/y6gYQx8g31