Trois éliminations ce jeudi soir pour les clubs belges, le bilan peut sembler ne pas être bon.
Mais ce serait oublier qu'il y a eu deux victoire à l'extérieur, celles de l'Union Saint-Gilloise et de Gand. Quant à Anderlecht, il a partagé face au Fenerbahçe. Malgré les éliminations, les clubs belges ont donc marqué des points importants pour le ranking.
Record battu
Ce jeudi, les résultats ont rapporté 1.000 points, ce qui permet à la Belgique d'améliorer pour la troisième année consécutive son record en le portant à 15.250 points. Avec un coefficient qui s'améliore encore, le CEO de la Pro League a donc le sourire.
"Ce nouveau record atteint pour la troisième année consécutive, à chaque fois avec des clubs différents, est une preuve de la force et de la compétitivité de notre Jupiler Pro League. Ces résultats ne sont pas le fruit du hasard, mais le fruit d’une politique sportive forte de nos clubs. Nous nous rapprochons déjà de l’élite absolue", a déclaré Lorin Parys dans un communiqué.
Pas encore fini
On notera que c'est surtout le Club de Bruges, toujours en lice en Ligue des Champions, qui a rapporté le plus de points. Avec les points d'Anderlecht, du Cercle, de l'Union Saint-Gilloise et de Gand, le précédent record de 14.400 points atteint l'année dernière est battu.
En plus du Club de Bruges en Ligue des Champions, il y a aussi le Cercle qui est toujours en compétition et qui affrontera soit Molde soit le Jagiellonia Bialystok en huitièmes de finale de la Conference League. Le coefficient peut donc encore s'améliorer pour la Belgique d'ici la fin de la saison.