Une équipe de Gand assez faible a remporté une victoire extrêmement chanceuse contre le Beerschot. La lanterne rouge a longtemps semblé en passe de prendre au moins un point, mais s'est tirée une balle dans le pied, notamment à cause de deux interventions du VAR.
Gand a connu une saison agitée, avec notamment un changement d'entraîneur, et a subi une lourde défaite en Europe en début de semaine. Pour s'assurer une place en Play-Offs des Champions, il n'était pas question de faire un faux pas aujourd'hui face à la lanterne rouge, le Beerschot.
Kuyt et ses hommes auront besoin d'un petit miracle pour se maintenir en JPL.
Un départ en fanfare
1près cinq bonnes minutes, Sahabo servait Redan, le nouveau venu, qui portait le score à 0-1. Un début de match de rêve pour les Rats, mais qui ne tarderait pas à s'effondrer. Quelques minutes plus tard, un coup de pied de coin était repris de la tête par Watanabe : 1-1.
En fin de première mi-temps, le VAR et l'arbitre décidaient de ne pas sanctionner Brown pour un coup de coude évident, assez incompréhensible. A la mi-temps, le score était toujours de 1-1.
Shinton remet les Buffalos en selle
Après la pause, nous avons eu droit à une belle entame de match. Une fois de plus, le Beerschot se montrait menaçant, Colassin se mettait en excellente position de tir mais sans danger pour les Rats. Quelques instants plus tard, Henderson visait de peu le mauvais côté du poteau.
Les visiteurs montraient à nouveau les dents mais ne mordaient pas pour l'instant. Juste avant l'heure de jeu, Beerschot prenait l'avantage. Une belle attaque était transformée en une passe décisive de Colassin, au second poteau Redan plaçait son deuxième but de l'après-midi dans les cordes : 1-2. Mais ce n'est pas la première fois que Beerschot se tire une balle dans le pied.
Vanzeir égalisait à nouveau sur penalty : 2-2. Ce même Vanzeir allait devenir le héros absolu de la fin de match. Après une main de Sahabo, et l'intervention du VAR, Gand obtenait un nouveau penalty. Celui-ci était à nouveau transformé par l'ancien attaquant de l'Union : 3-2.
Dans le temps additionnel, Colassin a également reçu un carton rouge inutile après avoir voulu s'emparer rapidement du ballon d'Araujo. Les Buffalos s'emparent donc de trois points en or au prix d'un gros effort. Une fois de plus, les Rats maudissent l'arbitrage et surtout le VAR.
Déroulement du match :
0-1 (6') Redan
1-1 (10') Watanabe
1-2 (55') Redan
2-2 (67') Vanzeir (p)
3-2 (90') Vanzeir (p) Particularité : Colassin (Beerschot) reçoit un carton rouge (90+6')