Anderlecht n'a pas livré une grande prestation sur le terrain de l'Antwerp (2-2), mais le plus important était de se qualifier pour la finale de la Croky Cup, et c'est ce que les Mauves ont réussi à faire.
Pour cette rencontre, David Hubert avait décidé d'aligner une équipe défensive. Le but était de faire mal aux Anversois sur des contre-attaques.
Le match a finalement été rendu un peu plus facile par l'exclusion de Denis Odoi en fin de première période. Mais malgré sa supériorité numérique, Anderlecht n'est pas parvenu à dominer le Great Old. L'équipe bruxelloise s'est même faite peur en prenant en fin de match, mais heureusement pour eux, Dendoncker a offert la qualification dans les dernières secondes.
Hazard fier mais critique
Après la rencontre, Thorgan Hazard s'est confié à La Dernière-Heure : "C'était un match retour de coupe avec beaucoup de fautes et de cartons distribués rapidement. Nous connaissons ce genre de scénarios et nous y étions préparés. Le plus important, c'est que nous nous sommes qualifiés. Mais nous aurions dû mieux jouer car nous étions un de plus sur le terrain."
Sa deuxième finale en Belgique
Suite à cette qualification en finale, Anderlecht est toujours en lice dans trois compétitions : "Pour moi, ce sera ma deuxième finale en Belgique. Malheureusement j'ai perdu la première avec Zulte-Waregem, mais j'espère gagner celle-ci. Malgré la performance mitigée, je suis toujours fier de l'équipe."
Anderlecht jouera de nouveau contre l'Antwerp ce dimanche. Thorgan Hazard devrait débuter sur le banc pour cette rencontre. En effet, le Diable Rouge revient d'une longue blessure au genou et le club ne prendra aucun risque avec lui.